vdcfr

Saucisson corse - A Salsiccia

5/5 - 1 avis
13
r61725bc24bfda
14
vdc
Publié le 03/08/2017 | Edité il y a 8 mois
Saucisson

Charcuterie la plus consommée

Saucisse corse - A Salsiccia
Photo issue de la production A Muratinca

La saucisse de porc corse "u salsicciu" est une salaison faite à partir de l'épaule de cochon. Le poids d'un saucisson varie entre 200 et 300 grammes. C'est la charcuterie la plus plébiscitée, et pour cause.

Son goût authentique un peu épicé et son petit format font du saucisson l'échantillon parfait de la charcuterie corse. De plus sa petite épaisseur rende la coupe plus facile et invite à la consommation. A contrario, on préfère demander au préalable combien faudra-t-il de tranches de lonzu ou de coppa, pour éviter d'en couper trop, alors que les tranches de saucisson restent rarement dans l'assiette.

Autre commodité, le saucisson se conserve plus facilement que les autres charcuteries.

Sèche ou grasse

De couleur rouge prononcé, la saucisse de porc corse peut-être claire à foncée en fonction du temps d'affinage. Plus l'affinage est long, plus elle se compacte et se sèche. Dans la plupart des charcuteries notamment en début de production, vous pourrez demander au producteur une saucisse plus ou moins sèche en fonction de vos préférences. Tranche fine ou épaisse, grasse ou sèche, c'est avant tout une histoire de goût.

Dans la même catégorie