- Activités
- Hébergement
Location en Corse
Voir la liste des différents hébergements
Quand réserver sa location en Corse?
Les vacances sont à peine terminées qu'il faut déjà planifier les prochaines. Chaque année la Corse accueille des millions de vacanciers avec le fameux pic du mois d'août, période durant laquelle on compte plus de touristes que de résidents.
Difficile dans ces conditions de satisfaire au mieux chaque recherche d'hébergement. Au plus fort de l'été, tous les secteurs du logement et de la location saisonnière affichent complets, qu'il s'agisse d'hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, camping, locations de villa ou d'appartement.
Pour être sûr d'obtenir une réservation en période estivale, il est conseillé de s'y prendre au moins 6 mois à l'avance dès le début d'année. Malgré cela, les meilleurs places sont parfois déjà prises, puisque de nombreux vacanciers n'hésitent pas à réserver 10 mois à l'avance, voir d'une année sur l'autre comme le font les habitués.
Les réservations de dernières minutes restent possibles en comptant sur des désistements, ou en faisant preuve de flexibilité sur le calendrier et/ou la situation géographique.
Tester les vacances hors-saison
On oublie trop souvent que la Corse reste ouverte les trois autres saisons de l'année. Avec son climat doux de printemps et son automne aux allures d'été indien, les amateurs de baignade pourront enfiler leur maillot pour profiter du soleil sur le sable chaud (mais pas brûlant) des plages insulaires qui présenteront l'intérêt d'être moins bondées.
Les tarifs des locations seront d'autant plus abordables pour les porte-feuille, que l'on s'éloigne de l'effervescence des mois de juillet / août.
Vacances d'hiver en Corse?
Et pourquoi pas chausser les skis tout simplement, avec les stations du val d'Ese, de Ghisoni ou Asco, l'île de Beauté s'apprécie également l'hiver où la neige fait généralement ses premières apparitions au début du mois de novembre. D'autres activités se pratiquent également toute l'année comme la randonnée.