vdcfr
  1. Activités
  2. Hébergement

Hébergement Corse

Voir la liste des différents hébergements

Réserver son hébergement à l'avance

Chaque année, la Corse accueille des millions de vacanciers dont l'apogée se situe au mois d'août où on compte plus de touristes que de résidents. Dans les années post-covid, les acteurs du logement/location affichaient systématiquement complets en plein saison. La tendance a toutefois changé, s'il est désormais possible de trouver un logement de dernière minute, votre séjour restera conditionné par les dates de disponibilité ainsi que par le coût du transport (aérien ou maritime), mais aussi par un choix de logements plus restreint.

Réserver entre 8 et 4 mois à l'avance est un bon compromis bien que ce ne soit plus une règle.

Osez les vacances hors-saison

Les effets du réchauffement climatique sont prégnants en Corse comme ailleurs. Les automnes prennent des allures d'été indien, le printemps est un été précoce, et les hivers de plus en plus absents avec un déficit cruel de neige, comme cet hiver 2024 dont les températures grimpaient en journée à 20°.

Une autre vision se développe pour encourager à un tourisme plus responsable tout au long de l'année. Qu'il s'agisse d'hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, camping, locations de villa ou d'appartement, tous les acteurs du logement ont étendu leur offre.

Vous éviterez ainsi l'effervescence de l'été et bénéficierez de prix attractifs, tout en profitant d'une douceur hors-saison puisque le fait est qu'on peut désormais se baigner en Corse 10 mois de l'année.

21 Hébergements et locations