vdcfr
5 - 1 avis
Farinole
5
1
108
r5a659f805c249
village
vdc

Farinole

Nebbiu
Conca d'Oro
Ferringule
20253
203 habitants
0 à 1120 mètres
Activités (1)
Patrimoine (1)
Itinéraire
Itinéraire à partir de :

Histoire de Farinole

Plage de Farinole

Farinole est très connu pour sa plage et ses activités nautiques. La plage est non-surveillée et réputée dangereuse en cas de houle pour ses courants insoupçonnables qui éloignent du bord.

C'est cette houle fréquente qui attire par ailleurs les surfers, puisqu'un club de surf est basé directement sur Farinole.

Couvent de Marianda

Aussi appelé Couvent Saint-François de l'Observance, le Couvent de Marianda daté de 1606 est accessible par un sentier au dessus de la D333 dans un virage qui ne comporte aucun parking. Il est aujourd'hui en état de ruine et dangereux à la visite.

13 photos - Farinole | | Coucher de Soleil | Couvent Saint François de l'Observance - Marianda | Plage Plage de Farinole | Tour Génoise Tour de Farinole | Vue
Coucher de Soleil - FarinoleCouvent -  Saint François de l'Observance - Marianda - FarinoleCouvent -  Saint François de l'Observance - Marianda - FarinoleCouvent -  Saint François de l'Observance - Marianda - FarinoleCouvent -  Saint François de l'Observance - Marianda - FarinoleCouvent -  Saint François de l'Observance - Marianda - FarinoleCouvent -  Saint François de l'Observance - Marianda - FarinolePlage - Plage de Farinole - FarinolePlage - Plage de Farinole - FarinolePlage - Plage de Farinole - FarinolePlage - Plage de Farinole - FarinoleTour Génoise - Tour de Farinole - FarinoleVue - Farinole
Canton de Conca d'Oro