vdcfr
Casa Albina Corsica à Patrimonio
06 98 33 00 57Envoyer un Mail
5/5 - 1 avis
Casa Albina Corsica
5
1
471
r5f0da8082a070
3
vdc
Publié le 08/05/2020 | Edité il y a 2 semaines

Casa Albina Corsica - Location à Patrimonio

Situé en pleine nature et à 4 km des plages, Le domaine Casa Albina à Patrimonio classé 3 épis aux Gîtes de France est aussi agréé Logis-Vert-Corse pour son éthique éco-responsable. En bord de rivière sur un hectare de verdure luxuriante, Casa Albina dispose de 4 gîtes 3 étoiles indépendants, dans un corps de ferme tout en pierre bois et fer forgé. Entouré d’une nature luxuriante, les logements sont tous équipés confortablement, agréables et calmes tout au long de l’année.

Une rencontre culturelle dans un cadre idyllique

L'histoire du domaine Casa Albina commence en 2003 sous l'impulsion de Barbara Andreani, ancienne infirmière, co-conceptrice du label Logis Vert Corse, et son mari Christian Andreani, président du Centre culturel San Martinu Corsica, actuel président du réseau européen des Centres culturels Saint-Martin et à l'origine du projet d'étape en Corse du pèlerinage Saint Martin, a Via Sancti Martini, en Corse A Via San Martinu, dont le festival « Festivale d'Autunnu di a Ruralità » est une émanation. Christian Andreani est aussi chanteur et musicien dans le groupe Caramusa

Un havre de paix en pleine nature

Des projets oeuvrant dans le culturel, le patrimoine et l'écologie, rythment le quotidien des hôtes du domaine Casa Albina. Situé à la lisière du vignoble et du village de Patrimonio, vous découvrirez ce lieu ou habitats et aménagements sont remarquablement intégrés à la nature, en poursuivant après la Poste, puis longeant l'Eglise San Martinu, à seulement 1.5 km, du centre du village, 4 km des plages et 5 km de Saint-Florent.

Un hectare de parc clos longé par la rivière

Vous vous trouverez complètement isolés sur un hectare de parc arboré, fleuri et doté d'un potager en permaculture, ainsi qu'un poulailler.

En contre bas, le terrain est longé par le fleuve éponyme d'Albinu coiffé de son pont génois. Le cours d'eau est accessible directement à partir du domaine par un portillon, ou par un autre donnant sur le pont génois.

Une philosophie de vie que Barbara et Christian aiment faire partager à leurs hôtes, l’art de vivre en circuit court en jouissant du calme de la nature et d'une liberté sur des lieux qui invitent à la découverte comme à la flânerie, dans les transats au soleil ou à l’ombre de quelques arbres multi-séculaires.

Quatre gîtes indépendants (avec wifi)

Le domaine Casa Albina dispose de 4 gîtes indépendants, dont deux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils possèdent tous des vues paysagères à chaque fenêtre dont un possède trois terrasses aménagées.

Les logements sont répartis en : deux T2, Acetula et Levente, de 34 et 37 m2, un T3 Regina de 54 m2 et la maison Ponente,T4 de 74 m2, pour une capacité totale en 3 étoiles, de 14 personnes et une spacieuse chambre annexe de 17m². Des locations équipées de machine à laver, télévision, cuisines toutes équipées avec réfrigérateur/congélateur, réaménagées dans de l'ancien avec des murs épais de pierre et pergolas, en fer forgé qui conservent une très bonne température été comme hiver.

Casa Albina vous propose également avec supplément, un petit déjeuner terroir comprenant des produits fermier de saison du verger, du jardin ou de proximité ainsi que des compositions maison. Vous pouvez si vous le souhaitez, être livrés des plats dans votre gîte sur et participer à une soirée corse à partir de 14 personnes.

Prêt de VTT

Si vous aimez le vélo, vous pourrez profiter de plusieurs vélos tout-terrain mis votre disposition gratuitement, ainsi que de vélos électriques qui sont disponibles en location et avec caution.

Une vie en harmonie

Sur le domaine, l'écologie n'est pas une simple lubie mais le fruit d'une prise de conscience acquise avant l'heure sur la nécessité de changer de mode de vie et de vivre avec la nature.

Le choix des murs en pierres apparentes, un portail à ouverture solaire, des plantes et des arbres omniprésents jusque dans les allées, mais aussi un poulailler et un jardin en permaculture qui permet de réduire les interventions humaines, de produire plus avec moins de ressources par le biais de techniques naturelles comme le paillage, l'associations de plantes ou encore l'utilisation du compostage pour nourrir la terre.

Ici on fait aussi le choix de la récupération pour redonner une seconde vie aux objets et au mobilier, avec harmonie. Autant de bonnes pratiques simples à mettre en œuvre et qui contribuent à la singularité des lieux.

Agora Casa Albina : Location d’espace polyvalent

Transformée en 2020, à partir d’une des pergolas en fer forgé avec les critères de l’économie circulaire, « L’Agora » est un espace couvert qui doit évoluer en une véranda bioclimatique à énergie neutre. « L’Agora » peut accueillir : réunion, séminaire ou tout autre événement. D'une surface de 50 m², ce lieu liant architecture moderne et ancienne, est équipé d’un four à bois et d’un grand barbecue (en annexe une cuisine, frigo, congélateur). Sa charpente a été conçue à partir de fer forgé d’origine, couverte de pin lariciu et zinc, isolé en ouate cellulaire, ces matériaux ainsi que son architecture permettront de faire entrer la lumière et capter la chaleur en hiver et d’être naturellement rafraîchie en été.

« L'Agora » peut-être louée avec ou sans sa cuisine, à la soirée, la journée, la semaine, dans le cas de la privatisation du domaine, ou au mois selon la disponibilité.

Adresse et Contacts

Téléphone06 98 33 00 57 - 04 95 37 00 57
EmailEnvoyer un Mail à Casa Albina Corsica
AdresseHameau de Cardeto, 20253 Patrimonio
Horaires DisponibilitéToute l'année
Google MapVoir Casa Albina Corsica sur notre Carte
Site Internet
Réseaux sociaux
Envoyer un Mail à Casa Albina Corsica
Meublé de Tourisme à Patrimonio
Veuillez renseigner votre adresse mail ou votre téléphone ↑ ↓
Autres professionnels sur Patrimonio