vdcfr
Venzolasca
  1. Randonnées
  2. Casinca
  3. Sentier de Mucchiatana
5 - 1 note
Sentier de Mucchiatana
5
1
15
r5cea621412cd9
25
vdc

Sentier pédestre de Mucchiatana à Venzolasca

5.5 km - 1h30 - Altitude de 1 à 5m - Dénivelé : 4m - Difficulté : 1/5
Publié le 29/12/2018 | Actualisé il y a 2 mois
Sentier randonnee venzolasca

Site naturel protégé public

La balade de Mucchiatana s'effectue sur un site naturel protégé ouvert au public dans la commune de Venzolasca. Le parking est à l'ombre de grands eucalyptus environ 100 mètres avant la plage et permet de se garer facilement hors saison.

Entre deux eaux

Appréciée des promeneurs et des joggeurs, l'itinéraire se déroule sur une bande côtière entre la plage et un ruisseau dont le cours suit parallèlement le littoral. Composé d'un mélange sablonneux, le sentier est parfaitement dégagé au travers d'une végétation clairsemée et de petits chênes liège.

Promenade familiale

Pouvant se boucler en moins d'1h30, le sentier ne présente aucune difficulté. Elle offre un paysage naturel et agréable bordé par la plage de Venzolasca et de petits ruisseaux communiquant. Sans dénivelé, cette balade est idéale à réaliser en famille. Prévoir toutefois de l'eau et de quoi se couvrir la tête notamment en saison compte tenu de l'absence quasi totale d'ombrage.

Situé en plaine dans la région de la Casinca, le site est à proximité de terres agricoles et pastorales où l'on peut croiser des vaches ou des brebis pâturer de l'autre côté du ruisseau en toute quiétude. A moins d'un kilomètre plus au nord, se trouve l'embouchure du Golo - plus grand fleuve de Corse - qui termine sa course dans la Mer Tyrrhénienne.

Carte IGN et dénivelé du sentier

Cartes générées par VisoRando.com