vdcfr
Aléria
Art'è Gustu
#ArteGustu2018
  1. Agenda
  2. Festival
  3. Art'è Gustu
4 - 2 avis
Art'è Gustu
4
2
21
r5c16fcf290b7e
evenements
vdc

Festival Art'è Gustu à Aléria - 28 et 29 avril 2018

Du Samedi 28 Avril 2018 à 10h00 au Dimanche 29 Avril 2018 à 19h00 | Terminé il y a 8 mois
Publié le 23/03/2018 | Actualisé il y a 9 mois
Arte gustu

Festival de la gastronomie corse

Samedi 28 avril à 10h marquera l'ouverture de la 13e édition du festival Art'é Gustu qui se terminera dimanche 29 avril à 19h.

C'est sur la place de l'école d'Aléria que l'événement aura lieu comme chaque année avec près de 20 000 visiteurs et des chefs cuisiniers de renom comme Pierre Augé ou encore Pierre Hermé. Pour éviter de se retrouver bloquer en voiture en heure de forte affluence, il est conseillé de ne pas s'engager après le petit parking en terre et de préférer garer sa voiture en ville.

Ateliers, concours et dégustations au programme

L'entrée simple au festival est de 3 euros et gratuit pour les moins de 12 ans. De nombreuses animations souvent gourmandes vous attendront à l'intérieur pour petits et grands.

Cette année, les organisateurs du Festival ont mis à l'affiche deux saveurs insulaires différentes mais complémentaires. Au plus fort de la saison, nous retrouverons le Brocciu AOP allié au cédrat, fruit méditerranéen qui agrémente de nombreux plats insulaires.

Régalez-vous avec des chefs cuisiniers et pâtissiers de renom

Samedi avec Pierre Augé et Pierre Hermé

Egalement sur réservation et pour 25€ par personne, le Bistronome accueillera des grands noms de la cuisine à commencer par Pierre Augé, chef cuisinier à Béziers rendu célèbre par l'émission de Top Chef 2014 et qui sera aux côtés de Pierre Hermé désigné meilleur pâtissier du monde en 2016.

Dimanche avec Alexis Vergnory et Benoît Couvrand

Vous ne serez pas en reste la journée de dimanche puisque vous sera proposé un déjeuner complet réalisé par Alexis Vergnory, chef cuisinier d'A Terrazza à Ajaccio à l'Hôtel des Mouettes (4 étoiles) aux côtés duquel sera attendu Benoît Couvrand qui a exercé sa passion de la cuisine chez le traiteur Fauchon, avant de s'associer avec le célbère chef étoilé Cyril Lignac.

Concours de cuisine

Fiadone pour les Adultes

Ce concours de cuisine pour adultes invitera les participants à réaliser du Fiadone avec du brocciu AOP et une crème anglaise au cédrat. La participation au concours est de 40 avec une remise de prix à la fin. Concours sur réservation en fonction des places disponibles.

Gâteau au chocolat pour les Enfants

La cuisine est l'affaire de tous et éveillera les sens et les papilles des plus jeunes qui pourront participer à leur propre concours avec la réalisation d'une recette de gâteau au chocolat. Et pour ce faire, ils auront l'immense privilège d'être guidé par Pierre Hermé.

Les réservations aux ateliers, concours et bistronome sont en ligne sur le site officiel d'.

Si l'accent sera mis sur la gastronomie et la cuisine avec également la présence de Marina Raibaldi présentatrice de Manghja Inseme, le week-end sera aussi ponctué d'autres animations comme le live de Sumenta Nova le samedi à partir de 21h, ainsi que des séances de dédicaces.

Pour les enfants en bas âge, Art'è Gustu proposera aux parents une garderie de 10h à 18h samedi et dimanche sur inscription. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour un week-end placé sous le signe de la gastronomie.

Adresse et Contacts

AdressePlace de l'école, Aléria
Site Internet
Réseaux sociaux