vdcfr
  1. Articles
  2. Service
  3. Transport
  4. Avion ou Bateau?

Voyager en Corse, par bateau ou par avion?

5/5 - 1 avis
Avion ou Bateau?
5
1
63
r66a193d0827a8
13
vdc
Publié le 11/06/2024 | Edité il y a 1 mois
Avion ou Bateau?

Le coût du transport dans son budget vacances en Corse

Le prix du transport pour se rendre sur l'île représente une part importante du budget vacances d'une famille, d'un couple ou d'un voyageur seul. Source d'inquiétude à chaque réservation, accentuée par la conjoncture économique, cette problématique est prise à bras le corps par les acteurs politiques et professionnels de l'île. En témoignent plusieurs articles récents, dont celui du Corse Matin paru le 17 mai 2024 qui évoquait l'idée d'une baisse de 30% sur les billets d'avion pour les voyageurs provenant du continent. Cette offre pourrait voir le jour en 2025.

Tenant compte de cette réalité, des leviers existent pour faire diminuer le tarif de son billet, pour essayer de voyager de manière plus économique.

En avion ou en bateau, le choix est pour se rendre en Corse se résume à ces deux possibilités.

Le Choix de l'aérien avec l'Avion : Envolez-vous pour la Corse

Avion

C'est le moyen le plus direct pour ne pas perdre une nuit ou une demi-journée à bord d'un ferry, notamment pour les escapades d'un week-end. De nombreuses lignes sont ouvertes à l'année sur les principales villes (Paris, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, ...), et se multiplient en saison sur d'autres destinations y compris à l'étranger (Rome, Bruxelles, ...).

Découvrez les différents aéroports corses, les compagnies aériennes qui les desservent et les conditions de vol, dans cet article : Aller en Corse en avion.

Le choix du maritime avec le Bateau : Votre traversée vers la Corse en Ferry

Bateau

Faire une traversée en bateau d'une nuit a toujours des allures de croisières et émerveille les enfants qui trouveront à bord des salles de jeux, pourront scruter le départ et l'arrivée du bateau sur le pont, et découvrir l'immensité de la mer à perte de vue. En pratique, ce moyen de transport offre plus d'indépendance car vous pourrez embarquer avec votre véhicule et emporter plus d'affaires personnelles.

Des milliers de traversées relient la Corse et le continent chaque année, par le biais de nombreux ferries de différentes compagnies maritimes. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir avant de vous embarquer vers la Corse en bateau.