vdcfr
€€

Ferme Auberge Santa Cristi à Casabianca - Restaurant en Castagniccia

4,1/5 - 22 avis
Santa Cristi
4.1
22
458
r63926d62ead4e
3
vdc
Publié le 06/11/2019 | Edité il y a 2 semaines
Santa Cristi
Envoyer un Mail

Depuis 2019 en Castagniccia

En Castagniccia, lorsque la saison se termine à la bergerie San Bertuli d'Orezza, Georges et Marie-Jeanne Grisanti se retrouvent dans cette maison de village à Casabianca, qu'ils ont aménagé en ferme-auberge. Un panneau en bois indique Santa Cristi et l'accueil "Cum'e in casa" pour des plats typiquement corses et hautement traditionnels. Elle est ouverte tous les week-end du vendredi soir au dimanche midi, et du mardi au jeudi soir sur réservation. Deux menus sont au choix et communiqués chaque semaine sur leur Facebook disponible en bas de page.

Éleveurs producteurs, Georges et Marie-Jeanne ont souhaité ouvrir cette ferme auberge pour faire découvrir les produits de leur exploitation dont leur fromage et leur charcuterie, tout en apportant un peu de vie au village hors saison, au coeur de la Castagniccia entre les villages de La Porta, Ghjucatoghju et Poghju Marinacciu.

La ferme auberge qui se situe au bas du village de Casabianca au hameau de Quercettu, peut avoir jusqu'à 30 couverts, accueillant également les comités d'entreprise.

Produits fermiers

Au coeur de la Castagniccia, dans la famille Grisanti se perpétue la vie pastorale de génération en génération par l'élevage ovin et aussi porcin. Toute l'année, Georges, Marie-Jeanne et leurs fils produisent du fromage de chèvre et de brebis ainsi que de la charcuterie qu'ils vendent en saison à la bergerie San Bertuli d'Orezza, et proposent depuis 2019 à la ferme auberge Santa Cristi au village de Casabianca.

Des produits fermiers cuisinés avec les recettes familiales par Georges et Marie-Jeanne que vous apprécierez dans l'atmosphère corse nustrale que confère une maison de village.

Cuisine corse traditionnelle

Menu à 30 euros
EntréesBeignets au fromage - Tarte aux herbes - Terrines - Migliacci - Assiette de charcuterie - Fromage de tête
PlatsHaricots Soissons - Fasgiulone - Encornets farcis au brocciu et riz - Figatellu et pulenta - Agneau en sauce avec pâte à la châtaigne (ou au four avec purée maison) - Pâtes au brocciu - Veau aux olives avec vol au vent - Figatellu, panzetta, oeuf - Tripettes haricots - Cabri en sauce et pommes de terre
DessertsFromage affiné et confiture de figues - Tarte aux pommes - Tiramisu canistrelli - Torta paesana

Exemples de Menu à 30 euros

Chaque semaine, la ferme auberge Santa Cristi proposera deux menus corses (entrée, plat, dessert) en fonction de la période, avec notamment de la charcuterie corse, pulenta et figatellu, des plats à base de brocciu et des spécialités sucrées corses en dessert. Les menus sont disponibles à l'avance chaque semaine sur la page facebook de la ferme Auberge située en bas de page avec notamment des lasagnes le dernier week-end du mois, et de la pulenta le dimanche à partir de novembre.

Réservation préférable

La ferme auberge disposant d'une salle intérieure, il est recommandé de réserver à l'avance.

Adresse et Contacts

Téléphone06 77 86 06 22 - 06 74 28 72 04
EmailEnvoyer un Mail à Santa Cristi
AdresseHameau de Quercettu, 20237 Casabianca
Horaires Disponibilité
Google MapVoir Santa Cristi sur notre Carte
Réseaux sociaux
Envoyer un Mail à Santa Cristi
Ferme-Auberge à Casabianca
Veuillez renseigner votre adresse mail ou votre téléphone ↑ ↓
Recevoir une copie de votre mail