vdcfr
€€
A Peraccia à Peri
06 65 37 37 59Envoyer un Mail
3,9/5 - 48 avis
A Peraccia
3.9
48
281
r5da8453e8a566
3
vdc
Publié le 08/04/2014 | Edité il y a 2 jours

Domaine A Peraccia - Vin Bio AOP Ajaccio - Peri

Domaine A Peraccia - Laurent Costa Ajaccio

Vin bio Corse et AOC Ajaccio

Il y a 11 ans, Laurent Costa a repris le domaine A Peraccia, concrétisant un vieux rêve pour ce retraité de l'armée de l'air. L'exploitation vinicole est signalée par une pancarte sur fond noir en bordure de la RT20 à 15 mn d'Ajaccio sur la route en direction de Bastia.

Les vins A Peraccia sont labellisés vin AOP Ajaccio et vin bio corse de la vigne au raisin jusqu'à la mise en bouteille.

Dans la plaine de Peri

Le domaine A Peraccia est ouvert toute l'année aux horaires inscrits plus bas, il est situé dans la plaine de Peri - régions parmi les plus ensoleillées de l'île - où le vignoble jouit d'une position privilégiée et s'étend sur 11 hectares de terre en production.

Les cuvées
Cuvée tradition Blanc, Rouge, Rosé
Cuvée Prestige Rouge
Cuvée Jean Sandamiani Rouge
Tradition Rouge
Vin d'Automne moelleux
Cuvée Capitan Moru Rouge

Vente directe au domaine (CB) et en supermarché

Le vin A Peraccia est en vente directe à la boutique du domaine qui jouxte la cave. Possibilité d'acheter du vin par carte bancaire à la boutique.

Vous le trouverez aussi dans les commerces bio comme la Roulotte d'Ajaccio route de Mezzavia et la Roulotte à Bastia Furiani. Il est aussi à la carte de plusieurs restaurants de la région.

Dégustation de vin avec un sommelier

Avec une salle spécialement consacrée à ce type d'événements, Laurent Costa organise au domaine A Peraccia des dégustations de vin sur réservation ainsi que des apéritifs dînatoires. Par groupes de 10 à 15 personnes, vous serez avec un sommelier qui vous fera découvrir l'univers de ces vins fruités et autres spiritueux de la maison. Des dégustations de chocolat sont aussi organisées au domaine A Peraccia, les dates des prochaines sessions sont indiquées à l'office du tourisme d'Ajaccio.

Travaillant seul, Laurent Costa ne compte pas les heures passées sur l'exploitation. Animé par la passion du métier et le sens du travail bien fait, son objectif est de délivrer un produit d'excellence. Un investissement personnel exigeant rigueur et discipline, des valeurs familières pour ce militaire de formation.

Horaires

La boutique est ouverte du lundi au samedi l'été et le lundi, mercredi, vendredi l'hiver aux horaires indiqués en bas de page.

Limoncello et Liqueur de Myrte A Peraccia

Depuis 2019, Laurent Costa commercialise enfin son Limoncello A Peraccia et sa liqueur de Myrte fruitée réalisés avec de l'eau de vie de marc conditionnés dans des bouteilles de 50 cl.

Vous trouverez également à la boutique du domaine le muscat A Peraccia au vin doux naturel.

Parcours découverte - Art et vin

Amateur d'art, Laurent Costa souhaite mettre en place des parcours éphémères où on pourrait au détour d'une vigne découvrir, admirer et contempler des oeuvres d'art.

Passé de l'armée à la vigne, Laurent Costa a réalisé son projet de retour à la terre il y a déjà plus d'une décennie. Attiré depuis toujours par l'agriculture, il est apparu en 2011 sur un article de Le Point - Laurent Costa Domaine A Peraccia. C'est en 2008 qu'il saisît l'opportunité de reprendre le domaine familial A Peraccia avec une transition assurée par son prédécesseur qui lui apprit les rouages du métier de vigneron. Laurent Costa a repris le flambeau du domaine A Peraccia avec pour défi de conserver ce vin fruité si apprécié dans la région.

Adresse et Contacts

Horaires ou DisponibilitéEte, 15 mai au 15 septembre : Lundi au Samedi de 10h à 13h et de 15h30 à 19h30
Hiver : Lundi, Mercredi et Vendredi de 14h à 18h
Mardi et Jeudi de 9h à 12h30
Samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h30
Téléphone06 65 37 37 59
AdresseLieu dit Rancichella - Plaine de Peri, 20167 Peri
EmailEnvoyer un Mail à A Peraccia
Google MapVoir A Peraccia sur notre Carte
Google Map
Envoyer un Mail à A Peraccia
Vitivinicole à Peri
Veuillez renseigner votre adresse mail ou votre téléphone ↑ ↓