vdcfr

Sisco

Cap Corse
Sagro-di-Santa-Giulia
Siscu
20233
1030 habitants
0 à 1324 mètres
Itinéraire
Itinéraire à partir de :

Histoire de Sisco

Patrimoine naturel

Sisco - Siscu en corse - est une commune de 2496 hectares située sur la côte est du Cap Corse, à moins de 30mn de Bastia. Le village est disséminé entre la côte et ses plages avec ses restaurants et hôtels, et plusieurs hameaux jusqu'au centre historique reculé dans les terres. Entre mer et montagne, Sisco possède des sommets dépassant les 1000 mètres d'altitude.

Autrefois fréquenté par les phocéens et les romains, le nom de Sisco pourrait provenir du Grec skhistòs (séparation) selon Alerius Tardy.

Hôtellerie - Restauration

Au coeur de la jolie marine de Sisco, à 15 km de Bastia, vous trouverez l’Hôtel A Stalla Sichese. La chaleur de l’accueil, la table et le confort des lieux sont un sympathique prélude à une belle rencontre avec la région authentique et sauvage du Cap Corse. Situé à 300 mètres de la plage, disposant d’une piscine extérieure et d’un restaurant familial traditionnel, ce petit hôtel de charme vous promet une étape des plus agréables lors de votre séjour en Corse.

Patrimoine cultuel et culturel

Le village de Sisco est riche en patrimoine, on y dénombre une dizaine d'édifices religieux, avec l'ancien Couvent Sainte-Catherine et Couvent Sant'Antone, l'Eglise Saint-Martin, l'Eglise Saint-Jean, la chapelle Saint-Michel et la chapelle Saint-Jean l'Evangéliste.

5 photos - Sisco | | Côte | Couvent Sainte Catherine | Sacré-Coeur de Jésus | Statue
Côte - SiscoCôte - SiscoCouvent - Sainte Catherine - SiscoSacré-Coeur de Jésus - SiscoStatue - Sisco
Canton de Sagro-di-Santa-Giulia