vdcfr
  1. Articles
  2. Continent
  3. Evènement
  4. Marché de Noël à Montbéliard
Publié le 05/09/2017 | Edité il y a 1 an
5/5 - 1 avis
Marché de Noël à Montbéliard
5
1
20
r5f0da0b30e2a1
13
vdc

Marché de Noël à Montbéliard 2017 - La Corse à l'honneur

Un des plus beaux marchés de Noël

Marché de Noël

Le marché de Noël de Montbéliard est classé dans le top 10 des plus beaux marchés de Noël de France côtoyant celui de Strasbourg, Colmar ou Avignon. Avec ses illuminations féeriques qui lui valent également le nom des lumières de Noël, il possède la particularité d'inviter chaque année un pays ou une région.

Organisée par la ville franc-comtoise située à seulement 30mn de la frontière Suisse, le marché de Noël de Montbéliard se déroule toute la période de l'Avent, soit du 25 novembre au 25 décembre à minuit. Durant un mois, les nuits prennent vie dans des allées décorées aux lumières de Noël où se retrouvent animations et ateliers pour enfants, père Noël et lutins, manèges et spectacles, une crèche vivante, sans oublier les nombreux stands d'artisans qui composent le marché d'hiver.

La Corse : invitée 2017

Chaque année depuis 2005, la ville de Montbéliard revêt les couleurs d'une région, ou d'un pays mettant à l'honneur ses artisans et sa gastronomie autour du temple Saint-Martin. A ce titre, la Corse a eu l'honneur de recevoir son invitation pour l'édition 2017, succédant entre autres, au Canada, la Finlande, l'Irlande, le Pays Basque, la Bretagne ou encore l'Ecosse.

C'est ainsi qu'une vingtaine d'artisans insulaires ont répondu à l'appel de la délégation Montbéliardaise venue à leur rencontre sur l'Île de Beauté en début 2017. Le logement et les repas leurs sont offerts, seul le voyage sera à leur charge.

Pour représenter l'île de Beauté, vous trouverez des artisans notamment de Balagne avec :

La gastronomie corse y sera également bien représentée aux côtés des spécialités locales, permettant de faire découvrir un échantillon du savoir-faire insulaire dans une ambiance de fêtes et d'échanges.

Alors que sont attendus comme chaque année près d'un demi-million de visiteurs, le marché de Noël de Montbéliard constituera une aubaine pour les artisans insulaires qui y prendront part dans la joie de ces fêtes de fin d'années, avec le souci positif mais de taille, qui est de disposer de suffisamment de marchandise.

En attendant, nul doute que la chanson de « Petit Papa Noël » interprétée par Tino Rossi résonnera d'une façon toute particulière, réchauffant les cœurs dans le froid hivernal des ruelles de Montbéliard.