vdcfr

Association Install'Toit à Furiani - Bastia

3,7/5 - 70 avis
Install'Toit
3.7
70
33
r664b89a72024e
13
vdc
Publié le 08/05/2018 | Edité il y a 1 mois
Install'Toit

Ne jetez plus vos encombrants, on vous en débarrasse

Ne jetez plus vos encombrants

Vous ne savez plus quoi faire de vos encombrants? Cela tombe bien, l'association corse Install'Toit propose depuis 17 ans de venir à votre domicile gratuitement pour récupérer les objets dont vous souhaitez vous séparer et qui pourraient intéresser d'autres usagers.

Plutôt que de jeter vos encombrants à la poubelle ou chercher un camion pour les déposer à la déchetterie, pourquoi pas leur redonner une seconde vie? L'association Install'Toit vous libère de cette tâche et s'occupe de tout gratuitement sur simple rendez-vous.

Déposer vos encombrantsDemander un RDV à domicile
Si vous le souhaitez et que vous disposez d'un véhicule, vous pouvez déposer vos objets à l'entrepôt de FurianiSi le volume de vos encombrants est important et que vous ne disposez pas d'un véhicule ou camion vous permettant de le amener, l'association se charge de tout sur un simple RDV.

Objets - Mobilier - Vêtements

La force de l'association est de récupérer absolument tout objet et mobilier du quotidien qui sont réutilisables :

Bureau, lits, matelas, sommiers, tables, chaises, mobilier, vêtements, objets de décoration, électroménager, ustensiles de cuisine, argenterie, jouets pour enfants, télévision, postes radio, ordinateur, vieille imprimante, ... Vous pouvez tout donner à condition que l'état de vos objets ne soit pas dégradé et que ces derniers soient réutilisables.

D'un côté, vous vous libérez d'objets dont vous ne voulez plus, et d'un autre côté, ces dons permettent à l'association de les revendre à bas prix pour s'autofinancer et aider des personnes à revenu modeste dans l'acquisition d'objets du quotidien.

Fauteuil en cuir

Vous souhaitez réaliser une bonne affaire?

Pour continuer à vous servir, l'association à but non lucratif Install'Toit doit vendre les objets qu'elle récupère. Des objets à très bas prix, parfois avec du vécu, souvent en bon état, parfois neuf, idéal pour faire de bonnes affaires et acquérir des objets qu'on ne peut pas toujours acheter neufs en magasin. Install'Toit vous invite à venir découvrir sa boutique, les personnes qui donnent peuvent aussi être intéressées par la diversité des objets.

Si les objets de première nécessité sont destinés aux personnes non imposables, tout le reste du magasin est ouvert au grand public.

Horaires et contact - Install Toit

Vous pouvez contacter l'association Install'Toit à son secrétariat au 04 95 46 12 39, ainsi qu'à sa boutique au 09 67 39 78 69 qui est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 16h45, située au lieu-dit Ardisson sur la RN 193 à la sortie du Bowling et d'Aline Chocolatière à côté de Rico le Pirate. En Micheline, prendre l'arrêt Saltatojo.

Champ d'action

Pour la collecte des objets, l'association peut suivant le volume, se déplacer sur toute la Corse, elle dispose de plusieurs véhicules dont un camion de 28m cubes.

Retrouvez la page Facebook Install'Toit pour découvrir les derniers objets en boutique.

Economie solidaire et solution écologique

Install'Toit est l'alternative parfaite qui répond à deux problématiques : écologie et économique. Elle fait ainsi trois gagnants, la personne qui n'a plus usage de ses objets et s'en voit débarrasser sans effort libérant de l'espace chez-elle, la personne qui fait l'acquisition de l'objet à un prix abordable, et enfin, l'environnement.

L'organisme Install'Toit est soutenu par l'ADEC (Agence de développement économique de la Corse), la ville de Bastia, Corse Active, Isatis, la CTC, et la DiRECCTE (Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi).

Une manière de recycler

Alors que les déchets plastiques et autres détritus posent un grand problème environnemental, il est aujourd'hui possible d'éviter de jeter des objets encore fonctionnels, de façon simple et efficace.