vdcfr

Kayak de mer et de rivière

Voir la liste : Kayak, sorties et location

Découvrez la Corse en Kayak

Bateau parmi les plus anciens, le kayak n'a pas vraiment changé entre son apparition dans les régions arctiques il y a 4 millénaires et aujourd'hui. Facile à manoeuvrer, c'est un moyen de navigation passe-partout qui vous conduira là où les bateaux ne peuvent s'aventurer.

Criques d'eau turquoise

Voguez sur les eaux de la Réserve de Scandola en Kayak et entrez dans une grotte marine pour des souvenirs inoubliables. Le kayak de mer est le moyen de navigation idéal pour glisser entre les rocheuses et se faufiler dans des espaces resserés.

Kayak de mer ou Kayak de rivière

Vous pouvez profiter de la fonte des neiges avant l'été (mars/avril) pour réaliser des excursions en Kayak de rivière pendant que le niveau d'eau est encore important. Un décors à part où vous passerez ainsi des ponts génois et descendrez le cours des rivières et des fleuves de l'île de Beauté.

Activité praticable une plus grande partie de l'année en fonction du temps, le kayak ponté offre des sorties en mer qui peuvent s'étendre sur plusieurs jours, avec stock de nourriture et d'affaires. Les paysages changent du tout en tout entre l'immensité de la mer les trésors du littoral.

Kayak ponté en solo ou en duo

Contrairement au kayak de rivière qui est monoplace, le kayak de mer existe aussi bien en version monoplace que dans sa version biplace. Principale différence, le kayak monoplace offre une plus grande liberté d'action et une meilleure malléabilité, tandis que le biplace nécessite une certaine coordination. Pour le reste, le choix se résume à si l'on veut naviguer seul ou à deux.

Séjours itinérants ou Location de Kayak

Que vous souhaitiez goûter aux joies de la glisse pour quelques heures, ou partir en aventure sur plusieurs jours, le kayak est aujourd'hui accessible à tous et pour tous les goûts.

La location de kayak vous permettra de vous essayer à ce sport pour une heure, une demi-journée ou la journée entière (voir plus), en totale indépendance. Si vous souhaitez une immersion totale par le kayak, des séjours en itinérance sont proposés par des professionnels et encadrés par des moniteurs diplômés d'état. Ils peuvent s'étendre sur une journée comme une semaine, voir plus pour les plus aguérris.

1 Kayak, sorties et location