vdcfr
€€
Valisula à Île Rousse
06 81 29 69 35Envoyer un Mail
3,5/5 - 4 avis
Valisula
3.5
4
459
r5da8498eb8f51
3
vdc
Publié le 31/05/2019 | Edité il y a 1 mois

Valisula Couture à Île Rousse

Valérie Pacheu - Atelier Valisula

Couturière styliste en Balagne

Installée au n°5 rue Louis Philippe à Île Rousse, Valérie Pacheu est couturière depuis 2006. Un métier que la jeune femme originaire de Bordeaux a toujours voulu faire. Titulaire de plusieurs qualifications dans le domaine (CAP, BEP, Bac Pro et BTS), Valérie a travaillé dans la couture au carré d'or à Bordeaux. Éprouvant le besoin de changer de vie, elle s'est installée en Corse et a travaillé dans l'hôtellerie sans jamais arrêter la couture. Les compliments sur ses créations qu'elle porte la mène il y a 13 ans à ouvrir son atelier de couture qui fait preuve de beaucoup d'originalité.

Recyclage Vestimentaire

Du Nouveau avec de l'Ancien

Valisula est passé maître en l'art de travailler le tissu sous toutes ses coutures. L'atelier se porte sur une idée innovante : le recyclage vestimentaire. Au lieu de prendre du tissu neuf, vous amenez les habits que vous ne portez plus pour que Valérie prélève le tissu. Personnalisation, transformation, retouche ou création de vêtements, tout est fait-main.

Personnalisation

Peut-être aimeriez-vous ajouter un élément à votre robe, votre pantalon ou votre haut, ou au contraire, vous souhaiteriez supprimer, ou modifier une partie de vos habits, Valisula vous permet de revisiter votre garde-robe et de réadapter vos vêtements à votre goût, avec les conseils de Valérie.

Transformation, relooking

Le principe développé par l'atelier Valisula est de faire du nouveau avec de l'ancien. Ce n'est pas du neuf, on peut transformer, raccourcir, gonfler une manche. Faisant preuve de psychologie et un peu physionomiste, Valérie saura cerner votre personnalité pour qu'elle colle avec vos codes vestimentaires. Animée par la passion de son travail qu'elle expose sur facebook dont certaines de ses créations sont portées par le modèle Carole Consalvi, elle considère que le victoire réside dans le fait de voir vivre la pièce.

Service retouche et réparation

Valisula raccommode vos vêtements déchirés ou abîmés, l'atelier peut également réaliser des retouches comme un ourlet.

Fabrication sur-mesure

Et si vous deviez définir la mode, ensemble avec Valérie, réalisez vos vêtements tels que vous les imagineriez avec des tailles allant du 36 au 42.

D'autre part, Valisula crée aussi des accessoires, bijoux, sacs, en utilisant des tissus très variables comme des rideaux, paires de chaussures, jean, vêtements.

Création de robe de soirée ou de mariage sur mesure

Si vous souhaitez une robe de mariage avec une idée en tête bien précise, Valérie pourra vous aider à réaliser votre projet. Une pièce unique et sur mesure du 36 au 42 en fonction de vos mensurations.

En mars 2019 pour un concert à Ajaccio, la chanteuse corse Battista Acquaviva a porté une robe noire créée sur mesure par Valérie, offrant un coup de projecteur sur le travail et le talent de la couturière de Balagne.

Exposition et vente

Ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h, les créations de Valérie en prêt-à-porter sont exposées à la boutique d'Ile Rousse. En hiver, Valérie propose aussi de réaliser des travaux d'ameublement sur des demandes très spécifiques (fauteuils, chaises, canapés, ...)

Cours de couture tous les mercredis

Avec la mairie d'Île Rousse, la Fabrique Citoyenne organise des ateliers intergénérationnels. L'idée est de partager le savoir et les technique par du coaching et des cours collectifs afin d'apprendre à coudre avec Valisula et "La fabrique qui déchire", tous les mercredis de 13h30 à 15h00. Inscription au CCAS au 04 95 60 14 64.

Adresse et Contacts

Horaires ou DisponibilitéToute l'année du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Téléphone06 81 29 69 35
Adresse5 rue Louis Philippe, 20220 Île Rousse
EmailEnvoyer un Mail à Valisula
Google MapVoir Valisula sur notre Carte
Réseaux sociaux
Google Map
Envoyer un Mail à Valisula
Couture à Île Rousse
Veuillez renseigner votre adresse mail ou votre téléphone ↑ ↓